LE SALON INTERNATIONAL DE SOUS-TRAITANCE D'APPROVISIONNEMENT ET DE PARTENARIAT: DU 12 AU 15 AVRIL 2018  
   RÉSERVEZ VOTRE STAND

MOT DU PRÉSIDENT

MR ABDELHAMID SOUIRI

La FIMME revient cette année avec son traditionnel salon le SISTEP 2018 qui se tiendra du 12 au 15 Avril à l’OFEC .Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du secteur des IMME conformément à notre nouvelle stratégie et au PLAN d’ACCÉLÉRATION INDUSTRIELLE lancé par le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique (MICEN).Plan auquel a adhéré notre Fédération par la signature de 5 écosystèmes dont la mise en œuvre débutera prochainement.C’est ainsi que le SISTEP 2018 est placé cette année sous l’égide du MICEN et du Ministère de l’Equipement et des Transport de la Logistique et de l’Eau et sous le thème de «l’Industrie vecteur du développement en Afrique». S’inscrivant dans la stratégie du Maroc de développement durable et autonome de l’Afrique, ce salon met cette année les pays de la CEDEAO à l’honneur. Elle comptera en outre sur la participation d’importantes institutions nationales et internationales et notamment africaines.

Pour cette édition la FIMME se propose de réunir de l’ordre de 300 participants marocains et étrangers: donneurs d’ordres, sous-traitants, fournisseurs industriels et prestataires de services, qui noueront des relations d’affaires et négocieront des accords de coopération et de partenariat, tout au long des 4 jours que durera la manifestation.30 000 visiteurs sont également attendus.

Ce sera également l’occasion d’initier des actions qui s’inscrivent dans les écosystèmes créés à ce jour, à savoir :

  • Ecosystèmes Travail des Métaux
  • Ecosystèmes Valorisation des métaux (Aluminium – Cuivre)
  • Ecosystèmes machines agricoles
  • Ecosystème cycles
  • Ecosystème Navale

Ce salon strictement professionnel, s’adresse également aux sous-traitants et fournisseurs pour faire connaitre leurs offres de biens d’équipement, outillage, fournitures industrielles et prestations de services dans les différents secteurs de transformation de métaux, des énergies renouvelables, de l’automobile, de l’aéronautique , du naval, de l’ électromécanique et des services liés à l’industrie et d’autre part aux donneurs d’ordres.

Pour ce grand événement industriel,des rencontres B2B,des conférences, des workshops intéressants le secteur sont également au programme.

En conséquence, nous vous invitons à être présent à ce grand rendez-vous professionnel du secteur des IMME et à y prendre part activement, afin de bénéficier des multiples opportunités qui vous seront proposées à cette occasion.

Nous vous remercions vivement de votre collaboration habituelle et comptons fortement sur votre précieux soutien.